Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 07-09-2013 17:19:06

Maykogan
Nouveau membre
Date d'inscription: 07-09-2013
Messages: 2

Réorientation après un BTS est-ce possible ?

Bonjour à tous. Voilà mon problème est tout simple. Je suis actuellement en BTS IPM ( Industrialisation de Produits Mecaniques ) qui comme le nom l'indique est plutôt accés mécanique. Pour tout vous dire je me debrouille vraiment pas trop mal mais j'ai bien réfléchis et faire de ce domaine d'activités un metier d'une vie ça me déplait carrement surtout que je ne sais quoi faire apres vu le nombre de debouchés ou de domaine d'activité lié a celui ci avec se diplome niveau ouverture de porte il n'ya rien a dire.

Voila j'ai toujours beaucoup aimé l'informatique dans le sens ou ce n'est pas le fait de passer des heures sur un jeux qui fais que j'aime l'informatique car ce qui m'interesse ce n'est pas le resultat comme un jeux mais comment il à était concu donc en bref je touche à tous ce qui est HTML python msql en essayant de faire quelques programmes de la modelisation 3D plein de choses quoi et j'aime vraiment beaucoup alors pourquoi ne pas en faire un metier ?

Voila ma véritable question comme le sujet l'indique c'est: Est-ce t-il possible de se réorienter apres un BTS IPM (en esperant avoir travailler assez pour decrocher le diplôme biensur) vers une LP SIL (License professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels) ou autres ce n'est qu'un exemple. Ou ce genre de bac+3 requiert obligatoirement une niveau bac+2 de type IRIS ou SIO qui soit dans le domaine informatique quoi ce qui reste logique mais bon je pense que si on se debrouille en dehors des cours rentrés dans une specialité a laveugle on a des chances.

J'aimerais vos avis j'accepterais toute critiques merci à l'avance !

PS: Je préfère faire une licence pro complète plutôt qu'en alternance histoire d'avoir le plein de cours afin de rattraper si je peut dire le niveau des autres et faire par la suite un master pro en alternance pour encore me spécialiser vraiment et enfin trouver un job. Et si vous avez des idées de License qui suit un bts IPM qui est dans mon profil j'en prendrais compte biensur.

Cordialement Maykogan

Hors ligne

 

#2 11-11-2013 03:42:41

DucKanarD
Membre
Date d'inscription: 11-11-2013
Messages: 20

Re: Réorientation après un BTS est-ce possible ?

Salut !

Les places en licences professionnelles sont chères, c'est un fait. Déjà que quand quand sort d'un bts, il faut se battre pour en obtenir une (j'ai beaucoup d'amis qui n'en ont jamais parce qu'ils n'ont pas trouvé de Maître d'apprentissage par exemple), et ça, c'est quand on est directement relié à la filière en question !

Donc je ne pense pas que tu puisses rejoindre une LP en informatique actuellement.

Etant moi même en BTS IPM (comme quoi), les licences qui y sont reliés sont assez nombreuses, de l'usinage grande vitesse à la conception avancée ou encore management de production, QHSE, technico commercial, production industrielle spécialité informatique industrielle et productique (l'informatique industriel est surtout des automatismes).

Hors ligne

 

#3 20-02-2015 06:31:44

deomair
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-02-2015
Messages: 1

Re: Réorientation après un BTS est-ce possible ?

when when out of a bts, you have to fight to get one....


You can get score highest marks in Certkiller ccie recertification dumps exam using a+ 220-802 test

Hors ligne

 

Pied de page des forums