Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-05-2013 20:42:06

Laerezh
Nouveau membre

Première Littéraire ou pas ?

Bonjour, ou bonsoir,

Je suis actuellement scolarisé en Première Pro Comptabilité. Je ne m'y plais absolument pas et pourtant je m'en sors plutôt bien avec une moyenne générale frôlant les 16.5/20 depuis la Seconde. Etant tout particulièrement à l'aise dans les matières dites littéraires que sont l'histoire/géo, le français, l'anglais et l'espagnol, et après que les professeurs que j'ai dans les matières citées précedemment m'aient demandé ce que je faisais ici avec de telles moyennes dans ces matières (entre 16.5 et 18.5), je me pose depuis peu la question d'un éventuel "redoublement" afin de changer de filière et m'orienter vers une Première L.
Sachant que j'ai déjà effectué une Seconde Générale avant mon entrée en Bac Pro, mais que j'étais tellement motivé que je séchais les cours à longueur de temps. A la fin de cette année j'avais alors exposé mon souhait de passer en Première L, chose qui me fût bien entendu refusé.

Aujourd'hui je me demande s'il m'est possible de "reprendre les choses en mains" et m'orienter vers cette filière qui me plaît putôt bien. Je n'ai malheureusement aucune idée de métier ou d'études supérieures...

Merci d'avance !

Pied de page des forums