Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2013 15:43:58

Eliiise48
Nouveau membre

Partir d'un bac a l'autre

Bonjour a tous, je suis donc en 3e, et je souhaiterais faire professeur des ecoles. Le probleme c'est que pour faire ce metier je dois allez: soit en bac general, soit en bac technologie mais pas en bac pro. Pourtant mon prof principal a dit que j'avais le choix entre ASSP et ST2S, comme je voulais faire un choix entre ces deux filiéres là, elle ma dit que c'etait quand meme bon. Mais le soucis c'est que j'aimerais allez en seconde ASSP pour pouvoir avoir un peu d'experience professionel au niveau des stages, connaître le métier et connaître un peu les nouvelles matiéres qui se presentent en ASSP.. puis à la suite je voudrais partir en premiere ST2S et terminal ST2S, pour avoir mon bac technologie. Est - ce que sa serait possible de partir d'une filiere a une autre, sachant que je veux vraiment allez en seconde ASSP puis partir sur 2ans d'ST2S? Merci de vos prochaines reponses.

#2 22-04-2013 17:44:40

JéRéMy
Nouveau membre

Re: Partir d'un bac a l'autre

Salut,

Oui, c'est tout à fait possible d'avoir deux bacs différents.
Essaie, sinon de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation de ton établissement, pour savoir quoi est mieux pour toi.

Bonne chance pour tes études ! wink

#3 23-04-2013 18:00:27

Eliiise48
Nouveau membre

D'accord, merci smile

#4 23-04-2013 18:19:51

JéRéMy
Nouveau membre

Salut Eliiise48,

Eliiise48 a écrit: