Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-03-2013 18:46:37

Centioa
Nouveau membre

Ecole de commerce (après un BTS EEC)

Bonjour,

Voila voila, j'arrive sur un sentier pentu, je vais finir mon BTS EEC en alternance ( si tout va bien, des résultats sur la moyenne, des avis pas trop top, cette formation ne m'a en bref jamais plu !)
Etant à Lyon, j'aimerais donc choisir de m'orienter vers une école de commerce, parce que j'en ai un peu marre du batîment.
C'est là le problème, lors d'un entretien, comment valoriser cette réorientation ? Vers quels secteurs se diriger ? ( en prenant en compte ce qui recrute évidemment... )
J'en viens à me dire que je vais rester cantonner à ce monde, et ça me démotive au plus haut point.

J'ai passé les concours pour l'IDRAC qui propose une formation MNI (technico-co en bref !).
Mes questions sont  : comment valoriser cette réorientation ? quels secteurs choisir ? et quels écoles choisir (je ne suis pas fils à papa malheureusement)

#2 08-03-2016 20:10:00

lau
Nouveau membre

Re: Ecole de commerce (après un BTS EEC)

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum, mais je constate que personne ne vous a répondu.
Comme le message date de 3 ans, je suppose que vous avez trouvé une solution.
je suis moi aussi presque dans la même situation que vous, et j'aimerais savoir comment vous avez résolu votre problème.

merci d'avance

Dernière modification par lau (08-03-2016 20:10:29)

#3 04-04-2016 09:30:45

Fifia
Membre

Re: Ecole de commerce (après un BTS EEC)

Bonjour, Moi aussi j’attends que les personnes qui puissent nous donner conseil puissent faire surface. Je fais face à un dilemme. Je ne sais plus quoi faire ni lequel choisir. En attente d’une réponse de Centioa qui a déjà peut-être fini sa formation. Sinon, je suis preneur pour toutes réponses. Merci.

Pied de page des forums