Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-02-2013 16:58:07

Rozaylie
Nouveau membre

L pour psychologie ?

Bonjour,
Je suis actuellement une élève de seconde très préoccupée par son orientation.
Alors, j'aurai souhaité prendre un bac L pour ensuite faire de la psychologie car pour S, je déteste la physique plus que la pluie et pour ES, je trouve l'économie ennuyeuse autant que le professeur qui me l'enseigne actuellement en seconde.
Mais voilà, mes parents ne sont pas d'accord. Selon eux, les voix miracles sont S et ES et pour moi il est hors de question de faire une première technologique, en raison de leur relation avec la physique. Ils pensent que la filière Littérature n'ouvre pas de porte et qu'il n'y a aucun retour en arrière possible. Mon professeur principal m'a laissé entendre que l'histoire du bac S qui ouvre toutes les portes était valable à l'époque de mes parents, il y a environ 25 ans. Mais rien à faire, c'est aussi la raison de nos disputes quotidiennes. et je voudrais les convaincres avec des arguments solides.
Alors je voudrais savoir quelles sont les débouchées de métiers pour ce bac pour ne pas avoir à subir ce choix, j'aime beaucoup la littérature, l'actualité, les langues, l'histoire, et je porte beaucoup d'attention à mes relations avec mes amies, c'est-à-dire, à leurs émotions visuelles, qui se portent sur leur visage pour déterminer le vrai sens de leurs paroles et les causes.

Merci de votre aide, à bientôt ♥

Dernière modification par Rozaylie (23-02-2013 16:59:04)

#2 24-02-2013 12:53:53

Fr3NCh
Nouveau membre

Re: L pour psychologie ?

Le Bac S est le plus judicieux pour etre psychologue

Desoler de te le dire

Cependant si tu fais une L aussi sa marche mais pour les concours attend toi a (tu m'excuseras de l'expression ) "en chier" et faudra te sortir les doight du *** en physique ect (Je ne veux pas parraitre vulgaire , j'utilise les mots juste)

#3 24-02-2013 14:29:32

Rozaylie
Nouveau membre

En effet, c'est assez vulgaire et ça ne répond pas à ma question.
Merci.

#4 29-11-2014 13:57:46

hasseb432
Nouveau membre

Dans mon lycée avec ces notes tu peux egalement passé en S alors je pense que pour la ES il n'y a aucun probleme.
Bonne continuation

You can easily check out our best quality pass4sure.co.uk exam dumps prepare you well for the real CAS-001 exam.

Pied de page des forums