Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 27-10-2012 13:20:30

Choupi
Membre

Passer en première ES c'est possible ?

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde générale , je suis une élève sérieuse et attentive.
L'année prochaine je voudrais aller en première ES car cette filière m’intéresse beaucoup sachant que je ne sais pas quoi faire plus tard. On m'a conseillé d'aller en S vu que je suis capable mais moi les sciences surtout la SVT sa va me soulé et les maths je suis assez bonne en plus qu'il a un gros coefficient au bac , donc j'ai peur de pas m'avoir mon bac à cause de ça. Je suis une élève qui bosse à fond et qui veut réussir. Je trouve cool la première économique et social car on fait de l'économie et que c'est une filière pluridisciplinaire . Mais j'ai super peur de redoubler avec mes notes ? Voici mes résultats :

Français : 6/20 (coef 0.50 ) - 5/20 (coef 1) - 6.50 (coef 1)
Mathématiques : 3/5 (coef 1) - 18/20 ( coef 1)- 9.5 (coef 4) - 4/4 (coef 1 ) - 3/4 (coef 1)
Histoire : 6/20 (coef 0.50) - 7/20
SVT : 5.50/20 (coef 2) - 6.5/20 (coef 1) - 4.75/10 (coef 0.50)
Anglais : 12/20 ( coef 2) - 5.50/20 ( coef 3 )
Allemand : 8/10 - 7.50/10 - 6/10 - 2/10 - 7/10 (coef 0.5) - 0/10

Je voudrais savoir les matières qu'il y aura en première ES ?

Merci beaucoup wink

#2 28-10-2012 22:32:36

Mel
Membre

Re: Passer en première ES c'est possible ?

Salut,
Je suis en première ES, tout d'abord pour répondre à ta question il n'y a aucune matière qui diffèrent par rapport à la seconde si tu fais déjà de l'SES en revanche il y a des modifications au niveau des horraires . Ensuite il faut savoir que la filière ES demande des résultats homogènes, de solides capacités de rédaction ainsi qu'un travail régulier. Si tu choisis une ES il faut que tu sois à l'aise en éco, en histoire et en maths principalement.