Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.

passer un test

#1 30-01-2009 16:29:56

conseillère
Membre

que faire après une licence de sciences de l'éducation ???

Bonjour à tous,

je suis complètement pommée et j'ai vraiment besoin de conseils. Alors que j'avais loupé le concours d'admissibilité de professeurs des écoles, j'avais déposé mon dossier à l'IUFM pour une année de prépa au concours de CPE. Mais comme nous le font si gentillement remarqués tous les intervenants que je rencontre depuis le début de me formation "faut pas non plus rêver, y'en a qu'un ou deux qui vont réussir" (sur 100 !!!). Et puis faut être réaliste, y'a peu de chance que j'en fasse partie.
Bref, du coup, je me dis que j'en ai marre, que je veux pas encore attendre des années et des années pour réussir un concours et j'ai envie de gagner ma vie et d'être indépendante (à 22 ans, elle habite toujours chez ces parents !!). Mais je veux pas non plus finir caissière ou technicienne de surface !!!
Alors ma question est la suivante:

Que faire quand on a passé un bac L, et qu'on a fait une L2 de Psycho et une L3 de Sciences de l'éducation pour arriver très vite ds le monde du travail ?

Petits indices: j'aime la création, la communication, l'animation et/ou être entourée d'enfants ???

Merci pour votre aide.

#2 30-01-2009 16:30:06

conseillère
Membre

Re: que faire après une licence de sciences de l'éducation ???

Slt,

Après une telle licence il est vrai que c'est dur de se réorienter mais je sais que dans certaines écoles privées tu peux intégrer des Master européens.
Moi je suis en Master 1 Management et Stratégies d'Entreprises, je fais du marketing, du management, de la com, de la rh et de la gestion donc tu vois je fais beaucoup de matières!!
Certaines personnes dans ma classe sont issu de la fac genre lettre, histoire...

Si tu veux plus d'info n'hésite pas à me répondre!

passer un test

Pied de page des forums