Forum de l'orientation

Discussions sur les études et les métiers

Vous n'êtes pas identifié.









































#1 29-05-2011 14:25:15

houdhoud1993
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-05-2011
Messages: 2

S.V.P, ordre APB à faire dans max 2 jours : ESITC, ENISE, et polytechs

Bonjour tout le monde. J'ai déjà posté cette question il y a 2 jours, mais aucune réponse, je sais pas pourquoi. Mais c'est vraiment urgent, j'hésite encore beaucoup sur le classement que je vais mettre sur APB entre ces écoles. Alors s.v.p répondez, merci.

Je veux faire du genie civil, et je me suis beaucoup renseigne sur les écoles qui proposent un enseignement dans ce domaine.

D'abord j'ai mi aux premiers rangs les INSA, d'abord celle de Toulouse, puis Lyon, puis Rennes, puis Strasbourg.

Par contre je n'arrive toujours pas a décider de l'ordre entre L'ESITC de Caen, celle de Cachan, de Polytech Clermont-Ferrand, celle de Nantes, et L'ENI de Saint-Etienne. Je vis a l'extérieur de la France, donc je ne connais pas vraiment la cote de ces écoles, leurs reputation, etc.. J'ai fais beaucoup de recherche mais je ne suis toujours pas sur de l'ordre dans lequel je vais les classer. Je vois certains dire que l'ENISE est une super ecole, alors que d'autres disent qu'elle n'est pas connue O_o.
Alors je voudrais bien avoir votre avis sur l'ordre entre ces 5 ecoles.

Sachant que ce que je recherche est le genie civil pure, soit batiment, soit ouvrages et travaux publiques, je ne sais pas encore. Avec le moins possible de ce qui est de l'amenagement et de geotechnique(comme j'ai pu voir sur les sites des 2 polytechs).

Merci beaucoup pour tout aide, le plus vite est le mieux, je dois classer mes ecoles dans maximum 2 jours.

Hors ligne

 

Pied de page des forums